Accueil

Bienvenue à Caderonne

La Haute Vallée de l'Aude
Les Companhs de Caderonne
Une demeure historique

La 1ère SCIC de France

Des principes éthiques

Caractéristiques d'une SCIC

La SCIC Caderonne

Statuts

L'Estanquet
L'Auberge rurale gastronomique
Nos Activités
L'équipe
Contacts
Des Liens
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   

   

L'expression et la création culturelle sont parties prenantes du projet auquel Caderonne veut donner vie.

Au programme : diffusion et production de spectacles, mais aussi expositions, édition d'ouvrages littéraires, stages de création, et à plus long terme, résidence d'artistes.

Notre volonté est de jouer la carte de la découverte en permettant à des artistes audois de se faire connaître. Nous travaillons pour cela en partenariat avec d'autres associations ou structures qui ont comme nous à coeur de faire bouger notre "petit" pays de la Haute-Vallée de l'Aude.

2001 fut pour nous une année de préfiguration avec à notre actif  : des soirées contes, un concert des Fabulous Trobadors, une exposition consacrée à Marcel Aymé co-organisée avec l'association "Pour la Nouvelle", dans le cadre de Lire en fête, et, événement de taille, notre premier bébé d'édition : une nouvelle d'Alain Bellet, Dans la Brume de l'Aude.

Août 2002 est marqué par l'ouverture d'un premier lieu d'expression culturelle et de mixité sociale à Caderonne : l'Estanquet, café culturel.

Et nous necomptons pas nous arrêter en si bon chemin !

24 août

Inauguration du bar de l'Estanquet en compagnie d'amis, artistes musiciens vivant dans la Haute Vallée, de style et d'origine variés.

Septembre

Chaque vendredi soir à partir de 22 heures, l'Estanquet souhaite se transformer en espace de diffusion musical. Permettant ainsi aux auteurs - compositeurs de Jazz, blues ou musique du monde, locaux ou invités pour des soirées à thème, de se faire connaître et d'offrir aux visiteurs de Caderonne un moment agréable, convivial et de découverte.

La première exposition photo sera également mise en place. Le but étant de réaliser une exposition (photo ou toiles) par mois, accompagnée de ventes d'œuvres.

Octobre

 

Les Ateliers du Gué, en collaboration avec la SCIC Caderonne, participeront à LIRE EN FETE (18, 19 et 20 octobre) en montant une exposition et des soirées lecture.

23 Novembre

 

Dans le cadre de la 34ème édition des BELLES ETRANGERES consacrée cette année à la littérature indienne, Caderonne met en place une animation autour de 2 écrivains.
L'Estanquet Dans la Brume de l'Aude