Accueil
Bienvenue à Caderonne
La Haute Vallée de l'Aude
Une demeure historique
Les Companhs de Caderonne

La 1ère SCIC de France

Des principes éthiques

Caractéristiques d'une SCIC

La SCIC Caderonne

Statuts

 
L'Estanquet
L'auberge rurale gastronomique
Nos Activités
Vie culturelle
L'équipe
Contacts
Des liens
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   

 

Dans la Brume de l'Aude - Alain BELLET
"Comment ce jeune homme en phase avec son temps avait-il pu quitter son quartier parisien pour se lancer vers l'inconnu ? Et comment donner foi à un râle souffreteux qui l'avait supplié d'aller tenter à son tour l'expérience ? Comment une vieille mécanique sans cesse remontée, les derniers mots de Maria s'imposaient...". 
De la terre audoise de Caderonne au vieux village viticole de Charonne, intégré à Paris en 1860, de l'anéantissement des Cathares à la mémoire enfouie des Républicains espagnols, Alain Bellet recompose ici l'histoire d'un lieu qui est en train de renaître, chargé d'événements et de coïncidences fortes, avec la doigté d'une dentellière...
Éditée par l'association Companhs de Caderonne, la nouvelle a été présentée le vendredi 12 octobre 2001 en présence de riverains du hameau espérazanais.               


- Tarif  : 8,99€ + 1,51€ de port     -     Commande :
companhs@caderonne.com -

 

Alain BELLET Après avoir dirigé des centres culturels et des salles de cinéma d'Art et d'Essai pendant plus de quinze ans, Alain BELLET devient journaliste indépendant. Depuis 1990, il a publié une vingtaine de livres personnels et assumé la direction littéraire de près de trente ouvrages, écrits et imaginés avec des amateurs (enfants, jeunes et adultes). Écrivain fortement impliqué dans la cité (villes, banlieues, établissements scolaires, comités d'entreprises, hôpitaux, maisons d'arrêt...), il aime aller d'un lieu à l'autre sur la chemin des mots, avec celles et ceux que le jeu des sélections en série a souvent laissés en bordure de route. Depuis quelques années, il a réalisé de nombreuses créations artistiques en synergie avec la photographe Patricia BAUD. Auteur de romans noirs, de romans historiques et de documentaires sur la mémoire des villes, historien, né par hasard un quatorze juillet à la Bastille, Alain BELLET s'attache à la mémoire des lieux, au télescopage des époques, au grand kaléidoscope de l'histoire des femmes et des hommes.

 

Pour plus d'infos : http://perso.wanadoo.fr/alain.bellet/