Accueil
La Haute Vallée de l'Aude
Les Companhs de Caderonne
Une demeure historique

La 1ère SCIC de France

Des principes éthiques

Caractéristiques d'une SCIC

La SCIC Caderonne

Statuts

 
L'Estanquet
L'Auberge rurale gastronomique
Nos Activités
Vie culturelle
L'équipe
Contacts
Des Liens
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   

Qu'est-ce que Caderonne ? Que représente le Domaine de Caderonne ?

Caderonne fait partie de la Haute-Vallée de l'Aude, du Pays Cathare et s'inscrit donc totalement dans l'histoire et la culture de la région, passée et actuelle. La grande bâtisse blanche donnant sur un parc de 2, 5 hectares est une demeure historique acquise par l'Association Companhs de Caderonne qui a souhaité redonner vie au Domaine en travaillant à la construction d'un projet innovant basé sur les principes d'entreprise à finalité humaine.

Ce projet a donné naissance à la première SCIC (Société Civile d'Intérêt Collectif) de France. La SCIC Caderonne qui porte désormais l'ensemble des activités proposées au Domaine, de l'Estanquet (bar musique) à l'Auberge rurale gastronomique en passant par de nombreuses activités culturelles et touristiques mises en place progressivement.

Loin de se résumer à une simple activité de restauration, Caderonne représente une éthique particulière et novatrice déjà saluée et reconnue. LA SCIC Caderonne fédère un ensemble d'acteurs engagés, portés par le désir de faire vivre le concept d'économie sociale et solidaire comme l'une des approches du développement durable tout en favorisant le développement du territoire.

N'hésitez pas à nous contacter ou à venir nous voir directement à Espéraza